TERRITEO : une plateforme administrative unique pour notifier les éco-organismes

4 Avril 2017

Grâce à TERRITEO, la plateforme unifiée des éco-organismes, les collectivités territoriales peuvent désormais centraliser l’ensemble des informations administratives nécessaires au fonctionnement des différentes filières déchets. Un outil conçu par le groupement de 10 éco-organismes, en concertation et avec le soutien de l’Association des Maires de France et des présidents d’intercommunalités, dans le but de simplifier le travail des collectivités.

Lancée fin mars, la plateforme TERRITEO est le fruit de deux années de travail collaboratif entre éco-organismes. Son objectif ? Permettre aux collectivités territoriales d’enregistrer et mettre à jour leurs coordonnées et informations administratives à destination de l’ensemble des éco-organismes affiliés.

Un site unique pour vos données administratives

La plupart des Etablissements Publics de Coopération Intercommunale en charge de la compétence « déchets » collaborent en moyenne avec une dizaine d’éco-organismes. Résultat, il leur fallait notifier autant de fois chaque modification de leur périmètre d’action ou de leurs données administratives. Désormais, grâce à TERRITEO, une seule mise-à-jour en ligne informe simultanément tous les éco-organismes sous contrat.

La plateforme est gérée par un GIE rassemblant 10 éco-organismes et assure l’interface avec les bases de données particulières à chaque filière, tout en garantissant la confidentialité des données. Une première mutualisation concrète entre éco-organismes issus de différentes filières, au bénéfice des collectivités !

Faciliter l’application de la loi NOTRe

La solution a été conçue en concertation et avec le soutien de l’Association des Maires de France et des présidents d’intercommunalités. Elle a également été testée auprès d’un échantillon d’utilisateurs. 
Désormais ouverte à toutes les collectivités territoriales en contrat avec les éco-organismes membres, TERRITEO facilitera notamment l’application de la loi NOTRe pour gérer les changements de périmètres qui en découlent depuis le 1er janvier 2017.

Rejoignez TERRITEO sur www.territeo.com
Les collectivités reçoivent par courrier un identifiant provisoire pour y accéder et créer leur profil utilisateur
Pour tout autre renseignement, les collectivités peuvent contacter la hotline Territeo au 09.83.55.11.05, de 9h à 12h et de 14h à 17h