Découvrez les opportunités du nouvel agrément

1 Mars 2017

Plusieurs dates et plusieurs lieux de rencontres sont déjà prévus pour cette nouvelle tournée des Matinales consacrée à la présentation des modalités du nouvel agrément. Places limitées : inscrivez-vous dès maintenant !

En 2017, Ecofolio prolonge et enrichit ses Matinales : des rencontres de proximité, visant à approfondir les connaissances liées à la filière papiers. Cette année mettra l’accent sur les enjeux et les modalités du nouvel agrément pour la période 2017-2022. L’opportunité pour les collectivités locales de prendre connaissance du nouveau barème de soutien applicable à partir de 2018 et des dispositifs complémentaires d’accompagnement financier.

Le format : une matinée animée par votre interlocuteur local qui vous laisse la possibilité de prolonger les échanges après la réunion autour d’un déjeuner convivial avec toutes les collectivités participantes.

Une Matinale nationale pour les bureaux d’études

Fin janvier, les bureaux d’études et les cabinets de conseil étaient également invités à une réunion d’information leur présentant les orientations du nouvel agrément avec ses différents leviers et services. 
L’objectif : les intégrer au projet de mise en œuvre de l’économie circulaire des papiers et faire en sorte que cela se traduise dans leur accompagnement auprès des différentes parties prenantes. Un rendez-vous très apprécié des participants, tant sur la forme que sur la volonté de réunir ces acteurs pour leur mettre à disposition de l’information qui les aidera à mieux accompagner leurs clients.